Col du Pison - Boucle Col des Bachassons - Pas du Pison - Col du Pison - Vercors - France

Col du Pison - Boucle Col des Bachassons - Pas du Pison

Col du Pison - Vercors - France

Montée au Col des Bachassons

Du premier parking avant la maison forestière de Romeyer (995 m, barrière fermée au-dessus), prendre la direction Pas de Pillouse (1312 m) à partir des Drayes (1055 m). Continuer sur Vire Sac (1380 m). Redescendre jusqu’aux Charbonnières (carrefour, 1290 m), quelques vires plus ou moins étroites. Prendre à gauche, en direction du Col des Bachassons, montée raide se terminant dans des éboulis sans végétation. Au col des Bachassons (1661 m) il est possible de faire un aller-retour à la Vire des Heures, en passant par le Jasse de la Ville puis entre les rochers des Bourez et des Traverses.

Descente par le Pison

Du col des Bachassons, rejoindre le GR 91/93 et le suivre vers le N. Au carrefour suivant (Le Pison) descendre vers l’W, passer devant le gîte ONF du Pison. Arrivé au large chemin du balcon du Glandasse continuer à descendre en direction du Château puis rejoindre le parking de départ. Variante de descente par le Pas du Pison : suivre le balisage jaune après la baraque du Pison.

• Eau : Fontaine des Bachassons sur le Plateau et Fontaine de l’Ours sous le gîte du Pison.
  • Distance totale : entre 13 et 15 kilomètres environ, à préciser.