Pic S de Berlanche - Pic N de Berlanche puis pic S de Berlanche - Pic N de Berlanche - Belledonne - France
Pic S de Berlanche - Pic N de Berlanche puis pic S de Berlanche

Pic N de Berlanche - Belledonne - France

GearAucun sauf des chaussures qui ne glissent pas trop.

Depuis la ferme du Gleyzin, se garer sur le parking du haut, prendre la direction de l’Aup Bernard. Un sentier part sur la droite pour remonter dans la forêt. Arrivé au chalet de l’Aup, se diriger sur la gauche (sentier marqué) puis juste avant de passer l’enclos à vache, sous le téléphérique, bifurquer sur la droite en suivant une sente marquée en bleu (ancien sentier). On remonte légèrement sous l’affreux téléphérique EDF puis on s’en éloigne par la droite. On rejoint alors l’enfer de Berlanche (sentier assez raide et glissant) qui nous monte au sommet de crêt pointu. De là, le chemin est évident, il suffit de suivre la crête en direction du pic N de Berlanche. Il est bien dommage de s’arrêter ici alors que le Pic S nous tend les bras. Continuer sur la crête en passant les champs de Vernes, puis descendre pour rejoindre un petit chemin qui coupe les champs de Rodho en direction du pierrier (sente très peu visible, il faut mieux être en dessous pour le voir). Remonter le long du pierrier sur la droite en direction du pic. Quelques mains à mettre de temps en temps, et finir sur l’arête débonnaire.

Pour la descente, malgré les très beaux couloirs herbeux qui descendent droit en direction du parking de la ferme du Gleyzin, je vous déconseille fortement de le faire! Ils se terminent dans une végétation intense, extrêmement glissante avec des petites barres à franchir. Le même itinéraire qu’à la montée est plus sympathique pour la descente.