Tête de la Tribulation - travesia desde la tete de valnontey - Col de Valnontey - Gran Paradiso - Italy

Tête de la Tribulation - travesia desde la tete de valnontey

Col de Valnontey - Gran Paradiso - Italy

GearAlguna cinta

Bonita ruta fácil, muy corta desde el vivac (450 m) y poca concurrida

Subida # 2 a 3h

Depuis le bivouac Gérard-Grappein], prendre pied sur le glacier et longer (SSW) le pied de la barre rocheuse, en direction du col de la Lune] jusqu’à pouvoir traverser sur la gauche entre les séracs et crevasses du bas d’une part, et la rimaye de la testa della Tribolazione] d’autre part.

Longer la rimaye jusqu’à pouvoir prendre pied sur la pente orientée N de la testa di Valnontey], pour atteindre le sommet (si la pente n’est pas en conditions, on peut rejoindre directement le col de Valnontey et faire le sommet en aller-retour). Redescendre alors par l’arête facile au col de Valnontey, puis poursuivre par l’arête evidente jusqu’au sommet de la testa della Tribolazione].

Desd ela cumbre, bajar en al bonita arista nevada que sigue hasta el collado de la Lune, pues llegar alo más afaicl ala huella d eida para volver hacia el vivac Pol ou Gérard-Grappein.

• pude ser intéresante coambiar la ruta con la Punta di Ceresole], para alrgar el día.
  • Ne pas se fier aux horaires donnés par le livre de Giulio Berrutto], largement surévalués.