Traversée du refuge Peclet-Polset aux Prioux par le Lac du Grand Mont Coua et le Petit Mont-Blanc - Petit Mont Blanc - Vanoise - France
Traversée du refuge Peclet-Polset aux Prioux par le Lac du Grand Mont Coua et le Petit Mont-Blanc

Traversée du refuge Peclet-Polset aux Prioux par le Lac du Grand Mont Coua et le Petit Mont-Blanc

Length21000m
Min / max altitude2470m / 2841m
Duration9 hours 34 minutes
Main facingS
Route typeTraverse
Source

Details

Du refuge de Peclet-Polset, prendre le chemin du Col du Soufre. A 2750 m (replat avec un gros cairn), prendre N pour rejoindre le Col du Grand Infernet. Descendre en versant N, puis traverser une zone d’éboulis et rejoindre le Lac du Mont Coua en contournant une grosse zone de blocs au pied du Grand Mont Coua. Remonter au Passage des Eaux Noires et descendre le vallon plein N. Remonter au Col de Chanrouge et redescendre aux Chalets de la Grande Val. Remonter au Petit Mont Blanc ou au Col du Mône, et descendre jusqu’au parking.

Variante (cf. trace GPS): du col de Chanrouge, remonter au Col du Râteau (éboulis pénible, balisage avec des points rouges), puis descendre en versant N jusqu’au Lac du Râteau et enfin rejoindre la piste montant au Col des Saulces.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)