Grand Van - Par le Col des Lessines (voie normale - été) - Les Vans - Belledonne - France
Grand Van - Par le Col des Lessines (voie normale - été)

Les Vans - Belledonne - France

Lift approach

• Du Recoin
    Monter par la piste des gaboureux au départ, puis tourner sur le premier chemin (4×4) à gauche, puis suivre ce chemin qui passera dessous le 2e pylône du téléphérique, continuer jusqu’à la 2e piste qu’il coupe. Un paneau de randonnée indique les lacs Robert, suivre ce sentier jusqu’aux lacs, passer sur plusieurs pierriers. Des lacs suivre les panneaux indiquant les Vans ou col des Lessines (voir photo), puis rejoindre l’autre sentier depuis le téléphérique de la Croix de Chamrousse.

• De la Croix de Chamrousse Descendre en direction des lacs Robert, puis au premier virage de la piste (col des 3 Fontaines, (voir photo) prendre à droite en direction du col de la Botte. Du col de la Botte prendre à gauche, un long sentier qui descend en longeant. Au col des Lessines (voir photo) rejoindre l’autre sentier venant du Recoin.

Du Col des Lessines, prendre en direction des Vans, à droite, puis suivre tout au long de la montée les cairns (sentier toujours sur la gauche). Il n’existe qu’un sentier dans ce secteur. Environ 50min de montée (1h indiqué sur le panneau).