Pic S du Vay - Face N - Pic S du Vay - Belledonne - France

Approche directe

De La Bourgeat Noire monter en direction du refuge de l’Oule jusqu’au pied du cône d’avalanche du Pertuis. Tirer à gauche vers 1400 m en direction du couloir rive gauche du ruisseau du Maître. Le remonter jusqu’à buter sur des barres puis traverser à gauche pour passer au-dessus d’une cascade et remonter un deuxième couloir jusqu’à la combe du col du Vay.

En boucle par le col du Pertuis

Continuer après ce premier couloir pour remonter le couloir du Pertuis. Gagner au N du col du Pertuis le sommet du Vay

En boucle par le col du Morétan

Rejoindre le col du Morétan, descendre NE en direction du Lac Supérieur jusqu’à environ 2100 m. Remonter alors au col du Pertuis et le sommet du Vay.

Combinaison

Possibilité au niveau du col du Morétan de coupler la sortie avec le couloir N du Pic du Gleyzin (45°/200 m, passage à 50°).

Face N

Remonter vers le col jusqu’à avoir la face N bien en visuel sur la droite. Remonter la face en évitant une barre par un crochet gauche-droite et rejoindre la calotte sommitale en poursuivant tout droit dans la face.

Variantes d’itinéraire possible dans la face en fonction des conditions.