Pic S du Merlet - Couloir NE en boucle - Col de la Colombière - Belledonne - France

Pic S du Merlet - Couloir NE en boucle

Col de la Colombière - Belledonne - France

Gear

Du parking, prendre le chemin longeant le torrent du Merlet en rive gauche jusqu’aux chalets de l’Echaut, puis remonter la combe du Merlet jusqu’au replat situé sous la Vieille Route, vers 1950 m (confluence de plusieurs vallons). Continuer SW vers le Croza puis obliquer vers l’E en direction du Col de la Colombière (pentes se raidissant sous le col - attention : corniches possibles). Au col, suivre l’arête SSE jusqu’au sommet.

Par un large couloir dont l’entrée est située légèrement en contrebas du sommet : départ à 40-45°, puis pentes plus douces vers le bas du couloir (40°, puis 35-30° sur le cône final). Une seconde entrée un peu moins raide est possible en revenant davantage sur ses pas. Continuer à descendre vers l’E pour rejoindre l’itinéraire de montée.

Couloir peu exposé, assez court et souvent moins fréquenté que les Rochers du Vallorin voisins.