Loicherspitza - Boucle Guttet >> Bachalp - Schnydi - Bernese Alps - Switzerland
Loicherspitza - Boucle Guttet >> Bachalp

Schnydi - Bernese Alps - Switzerland

Du village de Guttet (1345 m) gagner le pt 1501 sur la route de Tschärmilonga, prendre le chemin d’été de Galm et suivre la clairière bien marquée jusqu’à Teugmatte en passant à Oberu. Descendre de 200 m à l’alpage de Bachalp, de préférence en enlevant les peaux. Remonter le vallon principal sur 2 km. Au monolithe évident coté 2177 m, partir à droite par une pente raide, passer au pt 2460 et continuer en direction du Faldumpass. Au petit lac 2518 m, monter en diagonale par des pentes orientées au SW, parallèlement à l’arête S de la Loicherspitza. En quelques minutes atteindre le sommet, à pied ou à ski selon les conditions.

D’abord par le même itinéraire ou directement par la pente SW continue et plus raide. Ensuite du pt 2177, remettre les peaux et gagner le col 2397 m au lieu-dit de Schnydi en passant par Wysse See sur l’itinéraire du Mauerhorn. Descendre les belles pentes faciles SE du Horlini et rejoindre l’itinéraire de montée à l’alpage de Oberu.

• Itinéraire en boucle long et varié.