Pointe des Encrennes - Face NE - Pointe des Encrennes - Vaudois Alps - Switzerland
Information
Length12616m
Min / max altitude1070m / 2644m
Duration1 day
Main facingNE
Route typereturn_same_way
Gear* piolet * crampons
Snowboarding possible
Source

Montée

Des Plans-sur-Bex, suivre la route de Pont de Nant. Prendre la direction du plateau de la Vare jusqu’au chalet du Richard (1537 m) par le chemin d’été escarpé ou par le fond du vallon. Monter les pentes raides au-dessus du chalet en direction de la cabane de Plan Névé. À 1800 m laisser à main gauche l’itinéraire de la cabane et prendre la direction S, passer les Outans pour arriver à la base de la face NE parsemée de barres rocheuses. Monter par la combe raide jusqu’à la deuxième barre d’où la pente pente de neige transversale est visible, la gravir, passer par la droite dans une pente suspendue, raide (40-45°) et exposée. Remonter cette pente dans son intégralité jusque sous le bastion sommital que l’on contourne par la gauche. Par l’arête S gagner le sommet.

Descente

Par le même itinéraire

!!!! Il s’agit d’une zone de tranquillité pour la faune, seuls les itinéraires affichés sur le site Respecter c’est protéger sont autorisés.

  • L’itinéraire n’est jamais visible complètement : la rampe transversale ne se devine qu’au pied de la face.
  • La dernière pente est un peu exposée au-dessus de barres mais il n’y a pas beaucoup d’ambiance car il y a un petit replat avant le bord.
  • S4/S5
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.