Échelle des isards - Pic de Ger - Béarn - Balaïtous - Partacua - France
Échelle des isards

Échelle des isards

Min / max altitude1345m / 2612m
Duration12 hours 3 minutes
Main facingE
Route typeLoop
Gear2 pitons, 2 broches, quelques sangles
Source

Details

Approche # 2h

De la station de Gourette (1350 m) remonter les pistes situées à l’écart à droite (W) de la télécabine des Bosses. Passer devant la station intermédiaire, et poursuivre sur la droite de la télécabine de Pène Blanque jusqu’au Plaa Ségouné (point 2085 m). Traverser alors vers l’W et monter sur la droite par des croupes faciles.

Montée # 3h

Gravir une première pente vers la droite (40°) pour se placer sous le vague couloir dénommé “Échelle des Isards” sur IGN, issu du Salon de Ger. Remonter la face est, inclinée en moyenne à 45°. Un court passage dans le bas puis les 20 derniers mètres sous l’arête se redresse à 50°. Suivre l’arête sur la gauche (direction S) en direction du Pic de Ger. On trouve un passage rocheux ou neigeux très effilé sur l’arête en descendant au col qui sépare le Salon de Ger du Pic de Ger. Au-delà de ce col, gravir la pente terminale W du Pic de Ger (2613 m).

Descente # 1h30

Au-delà du pic, descendre en direction du S. Traverser par une pente W sous le rognon de Ger et atteindre le col de Plaa Ségouné. Descendre le vallon en direction de l’E jusqu’à revenir au Plaa Ségouné et retrouver les pistes de ski.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)