Petit Badon - On ne badine pas avec Badon - Petit Badon - Belledonne - France
Petit Badon - On ne badine pas avec Badon

Petit Badon - Belledonne - France

Gear- Pitons dont lames et cornières - Friends petits et moyens - Ballnuts, câblés, sangles - Quelques broches courtes au cas où

“On ne Badine pas avec Badon” est une très esthétique goulotte de 450 m dans la face N du petit Badon, une des plus belles faces du massif pour le mixte. Cette goulotte est la branche de droite de celle parcourue par “La route du Rhum]”, les 3 premières longueurs étant communes.

Approche # 1h depuis le refuge de Combe Madame - 2h30 depuis Fond de France

Rejoindre le pied d’un couloir derrière un rognon rocheux.

Voie

L# | 45° | | Remonter le couloir de neige jusqu’au pied d’un dièdre mixte qui part vers la droite. L# | 3 | | Fine goulotte / mixte dans le dièdre (bonnes protections dans le rocher). L# | 4 | | Continuer tout droit, glace et mixte. Relai sur pitons à la sortie en rive droite. L# | 50° | | Pentes de neige à corde tendue. Relais sur pitons à la base de la coulée de glace en rive droite. L# | 4+/5 | | Relai en rive droite à consolider. L# | 45° | | Pentes de neige. L# | 4/M4 | | Variable selon les conditions, protégeable sur rocher. L# | M3 | | 45° puis M3. L# | | | Suivre l’arête (rocher 3) bien sur le fil jusqu’à couloir évident main gauche, 1 à 2 longueurs

Descendre le couloir NE en neige jusqu’à l’attaque (rappels sur becquets possibles en cas de risque d’avalanche).

Un minimum de glace est nécessaire pour envisager la voie, notamment pour L6. Attention, lorsque la voie est en très bonnes conditions, l’épaisseur de glace n’est pas pour autant suffisante pour mettre des broches à glace.