Crêt des Mouches - Cascade des Estérons - Crêt des Mouches - Bornes - Aravis - France
Crêt des Mouches - Cascade des Estérons

Crêt des Mouches - Bornes - Aravis - France

GearTout le matériel pour la glace.

Du hameau des Combes prendre la piste forestière qui part à gauche ; à la 3e épingle, prendre un chemin droit dans la forêt qui amène sur un large chemin, prendre à droite jusqu’au torrent, le remonter jusqu’à un couloir (300 à 40°) qui mène au pied du 1er ressaut de la cascade.

Voie

L# | 5+/60° | | Court passage déversant 5+, puis couloir de 150 m à 50° et 60° sur la fin. L# | 5/60° | 60 m | Mur raide (85°) et délicat 5. L# | 5+ | 60 m | Petite colo, puis mur raide et fin moins raide 5+; 65 m pour atteindre le relais sur goujons ou faire un relais intermédiaire. L# | 6/M7 | | Départ en traversée à gauche sur du rocher (M7 ? ou A0), puis tout droit en glace : déversant au départ, puis ça ce calme (85° - 6 ). Relais à droite sur goujons

En rappel: les 2 premiers sur relais et le dernier sur abalakov. Le ressaut du bas se contourne par la droite (N) pour revenir au pied de la cascade.

• Cascade magnifique, ambiance garantie.
  • Attention : la cascade est très exposée aux avalanches !
  • Accès : de Faverges direction St-Ferréol, prendre la D12 (Col du marais) sur 2 km et tourner à gauche direction Les Combes. Se garer au sommet du village.