
Details
Itinéraire raquettes
Aller
Prendre direction S la piste forestière qui monte (parfois assez raide) à Béman d’en Bas. Longer la clairière sur la droite, entrer dans la forêt, puis prendre à gauche le chemin qui mène à Béman d’en Haut. Depuis cet alpage, continuer sur le Cougnou par une succession de clairières, en gardant la gauche. Attention, en cas de mauvaise visibilité, le coin est paumatoire. Le chemin descend un peu pour rejoindre Cougnou logé en contrebas d’une combe. Depuis Cougnou, se diriger S vers la ligne de haute tension. Ne pas passer sous la ligne, mais bifurquer à droite, direction NW, pour passer une première bosse, entamer une légère descente puis attaquer la montée finale à la Pointe des Jottis (croix blanche). Superbe panorama! Compter 2h30.
Retour
Depuis le sommet, descendre NW au pt 1478 m puis remonter à la Tête des Supplies 1504 m. Continuer sur la crête vers le N, puis descendre dans la forêt en gardant le même cap. On retombe alors sur un large chemin* qui nous ramène à Béman d’en Haut. On retourne à Jambaz de là par l’itinéraire de l’aller. Compter 1h30.
- Selon la carte IGN, un bon sentier ramènerait à Béman d’en Bas. Je ne l’ai pas trouvé (coupes de bois), mais on peut naviguer à travers la forêt en gardant le N. Toutefois, pour éviter de déranger inutilement la faune, je suggère de passer par Béman d’en Haut.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


