Paroi Noire - Entre la Raison et l'Envie - Calanque de Morgiou - Crêt Saint Michel - Provence - France
Paroi Noire - Entre la Raison et l'Envie

Calanque de Morgiou - Crêt Saint Michel - Provence - France

Duration4 hours

De Luminy, suivre la route forestière. La quitter peu avant le col de Sugiton pour emprunter le tracé vert jusqu’au col descendant sur Morgiou. Suivre le tracé pointillé jaune qui passe au pied de la paroi. De nombreuses traces permettent d’y accéder. La voie (en gros rings galva) attaque à droite de la voie de la Paroi Noire (LPN écrit au pied) et à droite de la voie La Tout droit en scellements inox.

Itinéraire

L# | 6a | Grande longueur (50 m en partant à quelques mètres du sentier sinon pour réduire la longueur, il existe un relais à 15 m de haut au pied de la dalle) en dalle avec un joli surplomb au réta’ délicat. L# | 5c+ | Partir à droite dans une dalle. Un petit réta’. L# | 5c+ | Un pas délicat en dalle.

A pied, rejoindre les rappels à gauche ( 2 de 40 m) ou à droite de la falaise (2 de 50 m ou 4 de 25 m). Éviter de descendre en rappel dans tout le secteur qui est très fréquenté.