Bessans - Cascade withnoname - Bessans - Graian Alps - Charbonnel - France
Bessans - Cascade withnoname

Bessans - Cascade withnoname

Bessans - Graian Alps - Charbonnel - France

Information
Min / max altitude1700m / 1700m
Duration1 day
Main facingSE
GearCelui de cascade. Relais équipés (prévoir cordelette comme d'hab).
Source

Montée : Juste avant d’arriver à Bessans, se garer au niveau d’un pont traversant l’arc et de pistes de ski de fond (sinon après la traversée de la rivière peut s’avérer exposée :-) ). 30min (beaucoup plus si neige fraiche et pas de trace) La cascade se trouve sur la gauche en face S, bien visible. C’est la deuxième cascade à gauche de revernot (ruisseau marqué sur la carte IGN). La première à gauche fait plusieurs centaines de mètres (crux rarement formé : svt au soleil !). La deuxième est au pied de la falaise et n’est constituée que d’un seul ressaut d’une centaine de mètres. Monter au mieux à vue au pied de la cascade (faites attention aux skieurs de fond) 2/3 longueurs en 4/4+, peu soutenues, vous attendent.

Descente Descente en rappels.

Si quelqu’un connait le nom de la cascade ?

Difficultés peu soutenues mais première longueur raide : la cotation est à confirmer -> (glace très dure lors du passage et peu de neige : peut être surcôtée)

C’est en face S mais la cascade ne prend pas beaucoup le soleil car elle est encaissée (du moins en début de saison)

Accès : Modame - Haute Maurienne Modane -> D902 en direction de Bonneval -> Bramans -> Termignon -> Lanslebourg -> Bessans ( on s’arrête juste avant)

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.