Kandersteg - Oeschinenwald - Namenlos - Kandersteg - Oeschinenwald - Bernese Alps - Switzerland
Kandersteg - Oeschinenwald - Namenlos

Kandersteg - Oeschinenwald - Bernese Alps - Switzerland

Depuis le parking du télécabine (restaurant l’Ermitage), monter en direction de la piste de luge puis suivre la piste vita, traverser la forêt jusqu’au pied de la falaise et rejoindre le pied de la cascade, elle est à droite de voies de grimpe.

Cascade

L#1 | | | Début vertical et soutenu, puis plus facile mais toujours bien raide. R#1 sur un arbre à droite. L#2 | 85° | | Pente de neige puis un ressaut à 85°, de nouveau de la neige et faire le R#2 sur un arbre ou un bloc dans la pente. L#3 | | | Départ sur un cigare, et suite verticale; se couche un peu sur la fin, mais grande longueur soutenue. R#3 sur arbre à gauche. L#3bis | | 55 m | (variante depuis R2) Au lieu d’aller chercher le mur au-dessus, traverser à gauche. Début de la longueur encaissée avec une sortie du ressaut en finesse puis la pente s’adoucit. Relais avec sangles sur arbre à la sortie. L#4 | | | Pente de neige. L#5 | 4 | | Gravir le mur par sa rive gauche (3+, 4). L#5bis | 5+ | | Gravir le free-standing très raide et athlétique (rive droite du mur).

Descente # 20min

Tirer un rappel de R3, puis partir sur la gauche en montant un peu et après 50 m descendre en forêt (traces) pour rejoindre le pied de la falaise.

• Altitude modeste, vallée sujette au foehn.
  • 90° max., un bon 4+ !
  • Attention, avec des cordes de moins de 60 m, scinder les longueurs en deux.
  • Relais équipés sauf en L3.

Logement

Resto l’Ermitage et le Rendez-vous, à 20min des premières cascades.