Puig de Terrers - Par la vallée du Galbe et le couloir de Serrats Verds - Pic des Recantous - Upper Ariège - Andorra - France
Puig de Terrers - Par la vallée du Galbe et le couloir de Serrats Verds

Puig de Terrers - Par la vallée du Galbe et le couloir de Serrats Verds

Pic des Recantous - Upper Ariège - Andorra - France

Information
Min / max altitude1625m / 2540m
Duration1 day
Main facingE
Route typeloop
Source

Montée

Suivre le GR du Tour du Capcir qui remonte la vallée du Galbe jusqu’au lieu-dit “perche à neige”. Le quitter à ce niveau pour poursuivre sur le sentier de droite remontant au Pla des Bassetes que l’on traverse pour atteindre la cote 1919 m sur IGN. En période de fonte, le ruisseau de Serrats Verds peut être délicat à traverser (très torrentiel). À cette cote, quitter le sentier montant à la porteille d’Orlu pour emprunter le couloir herbeux évident en direction de l’W et qui longe par la droite la Serrat Verds. On retrouve vers 2250 m le sentier en balcon du Bac de la Portella qui s’élève progressivement jusqu’au coll de Terrer. Du col faire un rapide aller-retour, par un court passage d’arête facile, vers le Pic des Recantous avant de rejoindre le Pic de Terrer.

Descente

Du Pic de Terrer, poursuivre la crête de la Serra de Morters jusqu’à son point bas côté 2501 m. On y retrouve une sente raide menant à l’Estany del Diable. Ce passage peut être délicat en neige car raide et avalancheux. En ces conditions, une variante par l’épaulement SE du Terrer est alors préférable pour atteindre l’estany par des pentes plus douces. De l’étang, suivre le sentier existant de la “Peira Escrita” ramenant au lieu-dit “Perche à neige” et au GR initial.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.