
Details
Depuis Le Pont (Valsavarenche)
Suivre le sentier no2A qui remonte le vallon de la Seyvaz en rive gauche durant une quinzaine de minutes. Prendre à droite pour quitter le sentier no2 et rester sur le no2A au niveau du refuge du Tétras Lyre (qui est de l’autre côté du torrent). Le sentier s’élève en lacets jusqu’à la cabane des gardes du parc de Seyvaz (2364 m). Continuer sur le sentier, toujours bien balisé, jusqu’au col Grand Collet (2832 m).
Du col, gravir la pente située sur la gauche, puis traverser sous un bastion rocheux dans un pierrier parfois instable pour rejoindre la crête du mont Giansana. Suivre cette dernière sur son fil jusqu’au sommet du mont Giansana.
Descente
Par le même itinéraire jusqu’au Grand Collet, puis 2 options : par l’itinéraire de montée ou par le versant du Plan du Nivolet.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)

