
Grandes Otanes / Autannes - Grandes Otanes depuis Trient par Carraye et l'Arolette
Details
Très beau parcours qui donne un bel aperçu de la région.
Depuis le parking du Praillon (1300 m, village de Trient), prendre le sentier en direction des Tseppes à travers la forêt. De là, rejoindre facilement le sommet du Carraye.
Du sommet, redescendre légèrement à flanc de coteau jusqu’à rejoindre les pentes N de l’Arolette que l’on remonte.
Du sommet de l’Arolette, redescendre aux Herbagères d’où l’on commence la montée aux Grandes Otanes.
De là, plusieurs possibilités : redescendre sur les traces de montée et rejoindre l’itinéraire du Nant Noir ou basculer à l’E du sommet pour rejoindre l’itinéraire de montée pour la Pointe des Grands.
Dans les deux cas, on retrouve le parking du Peuty d’où il reste 5min à marcher pour rejoindre son véhicule.
Pour la descente dans le Nant Noir : attention à retourner en direction des Herbagères sous peine de finir au-dessus des barres rocheuses.
L’Arolette fait partie du domaine free-ride de Vallorcine : ça perd de son charme, mais dès qu’on re-bascule côté Trient, il n’y a plus un chat !

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)

