
Details
Superbe voie dans un mur et une fissure verticale entièrement équipée
Accès
Se garer sur le petit parking juste sous le rocher Saint-Barthelémy.
Approche # 15min
Rejoindre le virage vers l’W et prendre le sentier qui monte droit dans la forêt. Le suivre droit jusqu’à rejoindre les rochers au niveau de la grotte qu’on rejoint sur la droite (dessin jaune style hiéroglyphe sur le rocher). La voie démarre sur la face à droite de la grotte au sommet de ressauts pleins de cactus. R0 sur 2 spits non reliés
Itinéraire # 1 heure
L# | 7b | 30 m | 12pts | Départ facile en dalle prisue, puis franchir un petit toit (bonne prise en sortie) avec un réta délicat en dalle pour clipper le point. Continuer au-dessus en louvoyant autour des points dans un mur vertical très technique jusqu’au relais de rappel R#1 au pied de la fissure L# | 5c | 20 m | 6pts | Remonter cette fissure en dulf et en écarts (peut se passer en trad sur friends de grosse taille et/ou sur spits) jusqu’au relais de rappel R#2 sur une bonne banquette au sommet de la fissure.
Possibilité de redescendre en rappel dans la voie
Sortie # 30 minutes
- Soit traverser vers la gauche dans la végétation pour rattraper la voie Mais où sont passés les schtroumphs.
- Soit continuer au-dessus en trad (4c) jusqu’au sommet
Descente
- Possibilité de redescendre en rappel dans la voie depuis R2.
- Poursuivre en direction de la piste DFCI (marches taillées dans la roche). Une fois sur la piste, soit enchaînement avec « Pilier du feu sacré » (200 m vers la droite), puis « l’éperon W » du St Pilon, soit descente par le sentier de suite à gauche. En sortant de la forêt de pins, prendre légèrement à gauche et désescalader un grillage pare pierre pour arriver sur la route.
L1 est équipée de 12 points (des spits neufs, des spits plus anciens, de vieux pitons). L2 est équipée en spits neufs.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


