Refuge de Bassiès - Depuis Massada - Refuge de Bassiès - Couserans - Aran N - France
Refuge de Bassiès - Depuis Massada

Refuge de Bassiès - France

Main facingW, NW

Du parking, traverser le ruisseau de Vicdessos pour rejoindre la rive gauche et le sentier qui la longe au S puis remonte pour rejoindre l’autre sentier de rive venant de Marc. Prendre à droite et la montée se fait plus rude, traversant la route carrossable menant à la centrale de Bassiès pour continuer en lacet dans la forêt et rejoindre au point 1173 m, le GR10 qu’il faut suivre à droite pour rejoindre le refuge.

La série des Étangs de Bassiès vaut le déplacement, c’est très joli Pour faire une boucle, il est possible à la descente (comme à la montée) d’emprunter le chemin au-dessus de la centrale qui rejoint le GR10 au point 1586 m. A la centrale, au lieu de prendre la route carrossable, on gagne à prendre le chemin des canalisations qui rejoint le sentier au-dessous du point 1173 m (ligne noire avec des points bleus).