
Details
Accès
Par route depuis Arvillard, parking à Val Pelouse.
Approche
Depuis Val Pelouse, prendre le sentier balisé en direction du refuge de la Perrière (1h15), du Col de la Freche (2h) et des Grands Moulins (3h). Après une courte montée, le sentier reste à flanc de montagne en longeant la lisière de la forêt. Dépasser le refuge de la Perrière et poursuivre en direction du Col de la Freche et des Grands Moulins (panneaux avec temps à l’intersection juste au-dessus du refuge). Franchir 2 pierriers (aucune difficulté) et entrer dans une combe sous le Col de la Freche. Arriver à une intersection (panneaux de directions et temps de parcours) et prendre la direction des Grands Moulins (à gauche/N).
Voie
Rester sur le sentier (très raide par moments) qui flirte avec l’impressionnante arête rocheuse S. Gros pierrier au sommet qui est large et arrondi : un grand cairn indique l’antécime, le (vrai) sommet est un plus loin.
Descente
Redescendre par le même sentier le long de la crête S, puis dans la combe. Repasser au-dessus du refuge de la Perrière et revenir à Val Pelouse.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


