Velika Baba - Via ferrata - Vellacher Baba - Kamnik-Savinja Alps - Karavanke - Slovenia

Velika Baba - Via ferrata

Velika Baba - Slovenia

Gear- Casque. - Matériel pour via ferrata.

Itinéraire balisé, et aménagé du type via ferrata, au départ du refuge Kranjska koča (haute terrasse Ledine).

Ravenska Kočna (Jezersko).

Monter au refuge Kranjska koča.

Ascension # itinéraire balisé et aménagé du type via ferrata, T4/T5

Depuis le refuge, prendre vers l’E le chemin fléché Velika Baba, Frischaufov dom (Okrešelj), Križ. Le chemin traverse presque à l’horizontale parmi les pins des montagnes. À la bifurcation, près encore du refuge, prendre à gauche, fléché “Baba - Rudijeva vertikala”.

Le chemin commence en descente puis traverse plusieurs goulets sur terrain parfois friable. Câbles et broches métalliques facilitent la tâche. En fin de traversée, gagner le fond d’un goulet par une vire descendante.

Remonter en face, par la paroi abrupte en roche vive, le long des câbles et à l’aide des broches.

Au sortir de la paroi, au mamelon, la ferrata rejoint la voie normale. Suivre le balisage vers la gauche pour rejoindre le sommet.

• Par la voie normale.
  • En boucle, par l’arête N et le col Jenkova planina (Jenkalm).