
Details
L’itinéraire le plus direct pour rejoindre le sommet. Peut agréablement se combiner avec une montée ou une descente par le couloir du gazex afin de réaliser une boucle (attention alors aux conditions qui n’auront pas été vérifiées).
Montée
Depuis le Clot de la Balme, emprunter une combinaison de pistes afin de rejoindre in fine le col des Moucherolles. De là, rester côté W du col et s’engager dans la face SW où plusieurs trajectoires sont possibles en fonction de l’enneigement, plus ou moins à l’aplomb du sommet et de son relai radio caractéristique. Un point commun : il faudra passer entre deux “tours” de calcaire, environ au centre de la face.
Descente
À la descente, par bon enneigement, il est possible d’emprunter cette face en partant quasiment du sommet, et repasser par l’étranglement entre les deux tours puis le col et son vallon aval W. Si l’enneigement est plus réduit, longer l’arête vers l’W et plonger dans la pente quelques dizaines de mètres plus loin. Trajectoire alors en “S” pour repasser dans l’étranglement.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


