Puy de la Gagère - Fond d'Urle > Chaud Clapier > Refuge du col de Vassieux - Puy de la Gagère - Vercors - France

Puy de la Gagère - Fond d'Urle > Chaud Clapier > Refuge du col de Vassieux

Puy de la Gagère - France

Main facingW, SW, S

Partir de la station de ski de Fond d’Urle, redescendre plein S pour rejoindre la porte d’Urle, longer les crêtes en passant par le village puis traverser le plateau des vaches - faire attention aux scialets car même si la neige est encore éparse elle recouvre parfois quelques mauvaises surprises - et admirer le paysage. Continuer jusqu’au Pas Pascaud - possibilité de longer la crête ou bien de traverser le plateau. Gravir le Puy de la Gagère et en prendre plein les yeux - contourner le Puy par l’E et non pas par le SW car malgré l’attrait du raccourci, les voies sont raides. Vue magnifique à cet endroit (attention aux vents tout de même) - passer le Pas de la Trappe puis continuer sur le chemin de crête en longeant la forêt (plein S). Passer le Col de Font Payanne, le sentier passe à 1440 m juste à côté de la double-arche de la fille (petite arche à 2 m à l’W du sentier), le Pas Bouillanain, le Pas Forent, pour arriver au But St Genix (1600 m) (si on passe de nuit, vue magnifique sur la vallée de Die éclairée) - continuer 3 km en direction de Vassieux pour rejoindre le refuge. Possibilité de faire le plein d’eau à la source qui est à 500 m à l’E du refuge.