Hochmatt - Hochmatt et Cheval Blanc en Boucle depuis "Schänis" - Hochmatt - Freiburger und Berner Voralpen - Switzerland
Hochmatt - Hochmatt et Cheval Blanc en Boucle depuis "Schänis"

Hochmatt - Hochmatt et Cheval Blanc en Boucle depuis "Schänis"

Length7000m
Min / max altitude1389m / 2151m
Duration1 day
Main facingE, NE, SE
Route typeTraverse
Source

Details

Boucle partant du parking du “Petit-Mont” passant par la combe “in den Löchern” pour rejoindre la “Hochmatt”. Ensuite traversée sur le “Cheval Blanc” et descente par son arête E pour rejoindre le “Petit-Mont”.

Accès

Parking au point 1389 en dessous de “Schänis”.

Montée

Marqué et équipé en “Blanc-Bleu”.

Rejoindre “Schänis” par la route puis bifurquer dans la pente en direction de “Bofel”. Arrivée au chalet “Bofel” poursuivre l’itinéraire menant à “In den Löchern”. Celui-ci mène à une petite combe raide menant au lieu-dit “In den Löchern”. Suivre les marques pour traverser ce magnifique passage pour rejoindre l’arête de l’autre côté. Celle-là mène en quelques pas d’escalade à la pente herbeuse SW de la Hochmatt. Suivre la pente en direction du col puis suivre itinéraire à gauche en direction du sommet.

Traversée

Redescendre au col puis suivre le fil de l’arête menant au “Cheval Blanc”.

Descente

Suivre l’arête E du “Cheval Blanc” qui finit par bifurquer dans la pente SE et qui en quelques zigzags mène au chalet “Bofel”. De là, reprendre l’itinéraire pour “Schänis” puis parking.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)