
Details
Boucle partant du parking du “Petit-Mont” passant par la combe “in den Löchern” pour rejoindre la “Hochmatt”. Ensuite traversée sur le “Cheval Blanc” et descente par son arête E pour rejoindre le “Petit-Mont”.
Accès
Parking au point 1389 en dessous de “Schänis”.
Montée
Marqué et équipé en “Blanc-Bleu”.
Rejoindre “Schänis” par la route puis bifurquer dans la pente en direction de “Bofel”. Arrivée au chalet “Bofel” poursuivre l’itinéraire menant à “In den Löchern”. Celui-ci mène à une petite combe raide menant au lieu-dit “In den Löchern”. Suivre les marques pour traverser ce magnifique passage pour rejoindre l’arête de l’autre côté. Celle-là mène en quelques pas d’escalade à la pente herbeuse SW de la Hochmatt. Suivre la pente en direction du col puis suivre itinéraire à gauche en direction du sommet.
Traversée
Redescendre au col puis suivre le fil de l’arête menant au “Cheval Blanc”.
Descente
Suivre l’arête E du “Cheval Blanc” qui finit par bifurquer dans la pente SE et qui en quelques zigzags mène au chalet “Bofel”. De là, reprendre l’itinéraire pour “Schänis” puis parking.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


