Sainte Victoire - Falaise du Prieuré - Sacrilège, Sacrimou, Sacrisec - Sainte Victoire - Falaise du Prieuré - Provence - France
Sainte Victoire - Falaise du Prieuré - Sacrilège, Sacrimou, Sacrisec

Sainte Victoire - Falaise du Prieuré - Sacrilège, Sacrimou, Sacrisec

Sainte Victoire - Falaise du Prieuré - France

Information
Main facingS, SE
Route typeloop
Gear14 à 16 dégaines peuvent être nécessaires en L1 si on n'en récupère pas. Coinceurs inutiles, pas d'emplacements pour les poser.
Source

Approche

Depuis le parking du Plan de l’Enchois], gagner le sentier jaune, le remonter bien au-delà du pas de la savonnette, et juste avant d’attaquer les dernières difficultés rejoindre à vue le bas de la face, sur la droite.

Voie

La voie part entre l’Hyper pilier du puits] et ses plaquettes brillantes, et le Dièdre du Puits] : monter un peu le couloir pour apercevoir les premier spits.

L# | 6b+ | 35/40m | Droit dans la dalle, puis petit pas en adhérence pour rejoindre une fissure, relais avant la fin de celle-ci sur la droite. L# | 7a | 40 m | En ascendance à droite, assez courte. Placer bien les pieds.

Descente

Par le tracé jaune. Il est donc possible de laisser les sacs au pied.

Départ plus haut qu’indiqué dans le topo de la Sainte, et pas de R1 après le 6a. Équipée en spits de 10 rouillés le plus souvent couplés avec des plaquettes bien plus récentes (sauf en début de L2) : un rééquipement a donc eu lieu.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.