Pic Chaussy - Depuis les Diablerets - Pic Chaussy - Vaudois Alps - Switzerland
Pic Chaussy - Depuis les Diablerets

Pic Chaussy - Depuis les Diablerets

Min / max altitude1155m / 2351m
Main facingS, SE
Route typeReturn the same way
Source

Details

Montée un peu monotone sur des routes d’alpage jusqu’à “La Première” (une bonne variante est de faire ce premier bout à vélo et le récupérer à la descente, ou alors remonter le chercher en voiture si descente en parapente). Puis joli sentier à travers les paravalanches jusque vers la Pointe des Semeleys et le Pic Chaussy.

Aucune difficulté particulière mais il ne faudrait quand-même pas tomber…

Depuis les Diablerets rejoindre le hameau “La Ville” (au N de Vers-l’Église, départ aussi possible depuis Vers-l’Église) puis le lieu-dit “Les Semeleys” (au S de la Pointe du même nom). Routes d’alpage jusque-là.

Prendre le sentier qui monte à travers les paravalanches en direction de la Pointe des Semeleys puis du Pic Chaussy.

Descentes possibles : en parapente, ou à pied par le même endroit ou en traversée sur les Mosses par Lioson ou par les Petits Lacs.

Itinéraire rentré pour mettre les infos parapente, mais la partie au-dessus de “La Première” peut très bien se combiner avec une traversée (par exemple Pillon-Les Mosses en passant par le Pic) ou une boucle (par exemple tour et sommet du Pic depuis les Mosses). Plein de possibilités!

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)