La Giettaz - Cascade de la Giettaz - La Giettaz - Bornes - Aravis - France
La Giettaz - Cascade de la Giettaz

La Giettaz - Bornes - Aravis - France

Gear- Descente dans la cascade non équipée : crochet à lunule au cas où, - corde de 60 m, - 12 broches dont des courtes.

Approche évidente, cascade visible depuis le village. Du parking, situé en face, passer le pont pour être rive droite de la rivière. Monter au mieux en direction de la cascade.

Cascade

L#| 5+| 55 m| Dièdre vertical.|R# Sur broches, idéalement, se fait sur un replat au pied de L2. L#| 4+ voire 5| 60 m | Mur large, plusieurs possibilités, ressauts raides bien tassés ! |R# Sur arbre.

Traverser vers la droite sur environ 200 m (rive gauche). Descendre au mieux au milieu des arbres, la pente se raidit progressivement, choisir un arbre pour tirer un rappel. Ensuite descente tout droit en direction de la rivière et remonter rive gauche en direction du village. Rejoindre le parking par la route.

Cascade rarement en bonnes conditions.