Dents de Bédina - Arête NW de la Dent Blanche - Dents de Bédina - Belledonne - France
Dents de Bédina - Arête NW de la Dent Blanche

Dents de Bédina - Arête NW de la Dent Blanche

Dents de Bédina - France

Information
Min / max altitude1350m / 2430m
Duration1 day
Main facingW
Source

Itinéraire le plus simple à la montée pour rejoindre la crête de Bédina depuis le versant W. Il permet alors de réaliser des boucles en passant par la Jasse ou le Vénetier. Sa descente est par contre plus technique sur une courte section si on désire le skier

Accès de Prapoutel

De Prapoutel, suivre vers le S les pistes Souchette (verte) puis Bédina (noire) et la Combe de Bédina (noire) en tirant à chaque croisement vers le S. On arrive vers 1600 m dans la Combe de Bédina, où on peut quitter les pistes.

Accès depuis la route du Pré de l’Arc

Rejoindre l’ancienne colonie en haut du Pré de l’Arc (suivre la route ou couper par le pré de l’Arc). 150 m après l’épingle de la colonie, basculer en versant N et suivre un chemin vers l’E qui rejoint en montant la combe de Bédina à travers la forêt.

Combe de Bédina et arête NW

Remonter la combe, plutôt sur la rive gauche, jusque vers 2100 m, puis emprunter vers le N la “banquette de Bédina”, jusqu’à un petit collu au pied de l’arête WNW de la dent Blanche qui domine le cirque W de la cime de la Jasse. Remonter l’arête (quelques pas de mixte au début) pour déboucher sur une petite combe suspendue qui se remonte facilement (en ski par bonnes conditions) jusqu’à la crête. Le sommet de la Dent Blanche est juste au S, vers la N, on rejoint facilement la Cime de la Jasse.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.