Muraille de Cap de Long - Cousins Cousines - Muraille de Cap de Long - Bigorre - Ordesa - France

Muraille de Cap de Long - Cousins Cousines

Muraille de Cap de Long - France

La voie se situe à gauche de Tout Inox. Le nom est peint au départ. Le départ est à droite de Mon bistrot préféré et les 2 voies se croisent dans la 1re longueur.

Voie

L# |5c | 30 m | Verticale à bonnes prises au début. L# | 5b | 20 m | On remonte la dalle en ascendance à gauche, juste au-dessus du relais L# | 5b | 20 m | Descendre au relais en contrebas (3) puis monter tout droit jusqu’à la crête que l’on suit vers la gauche sur une dizaine de mètres. Relais sur un pin. L# | 5c | 20 m | On passe un ressaut de quelques mètres au-dessus relais. Continuer par un dièdre pour finir sur une dalle menant au relais. L# | 5b ou 6c | 25 m | Deux possibilités pour cette longueur. 6c à gauche : Passage vertical puis tout droit dans une plaque blanche. 5b à droite : traversée ascendante à droite qui ramène rapidement dans la voie voisine “Tout Inox” L# | 4+ | 40 m | Dernière longueur de tout inox : tout droit ou presque jusqu’au “sommet”

En rappel : suivre la corde jusqu’à son ancrage, puis redescendre sur la gauche en suivant une autre corde fixe À pied : par la gauche en montant un petit peu afin de passer au-dessus d’un ravin.

Très bel itinéraire facile et varié