Tête des Toillies - Tour par les cols du Longet, Blanchet et de la Noire - Tête des Toillies - Queyras S - Parpaillon - Ubaye - Orrenaye - France
Tête des Toillies - Tour par les cols du Longet, Blanchet et de la Noire

Tête des Toillies - Tour par les cols du Longet, Blanchet et de la Noire

Length30000m
Min / max altitude1900m / 2955m
Duration1 day
Main facingN, NE, E, SE, S, SW, W, NW
Route typeLoop
Source

Details

Joli mais long tour entre France et Italie avec vue sur le Viso, le Mont Blanc (des Toillies), le QUeyras, l’Ubaye et les Écrins.

De Maljasset, suivre le sentier jusqu’au col du Longet. De là, descendre vers Chianale mais rapidement obliquer vers la gauche (N) pour rejoindre le col Blanchet (le premier sous l’arête de la Tête des Toillies). De là, on peut faire l’arête NE (TD-). Descendre alors vers le refuge de la Blanche d’où on remonte vers le col de la Noire. De là, la voie normale des Toillies se fait “rapidement”. Descendre ensuite vers les lacs du Longet pour revenir vers Maljasset.

Itinéraire long et sans dénivelé énorme, avec point de vue panoramique en cas de beau temps. Mais la nebbia et le petit vent frais peuvent vite glacer l’ambiance.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)