
Details
Il s’agit de la Kora réalisée par la plupart des fidèles dans le sens horaire. Expérience unique, où l’on suit (ou croise) les pèlerins de 4 religions et de nombreuses nationalités. Pour les touristes, elle se fait classiquement en 3 jours depuis Darchen et culmine au Drölma-la (5650 m). Les paysages ne sont pas en reste, avec bien sûr de très belles vues sur toutes les faces du Kailash.
1er jour : partir W jusqu’à l’entrée de la vallée de la Lha-chu, où de trouve le mat à prières de Tarboche, la remonter entre des parois impressionnantes jusqu’au monastère de Dira-puk (5060 m). Possibilité de monter voir le monastère de Chuku bien situé sur le flanc W de la vallée (~+100m de dénivelé). 2e jour : traversée du Drölma-la (5650 m) et redescente sur la vallée de la Lam-chu Khir. La montée est assez douce mais la descente au moins au début plus raide. La vallée est ensuite débonnaire, l’on peut bivouaquer à plusieurs endroits, la majorité poursuit toutefois jusqu’à la gompa de Zutul-puk. 3e jour, étape plus courte : Achever la descente et revenir sur Darchen.
Darchen s’atteint en 4×4 en 4 longues journées sur des pistes parfois défoncées, même si le bitume progresse. Gros bourg plutôt sale et sans charme mais camp de base pratique, d’où l’on peut rayonner alentours. À la journée, ne pas manquer le lac de Manasarovar à partir du monastère de Kyu dans le village de Paryang situé sur sa côté W. Plus loin vers l’W (une journée de 4×4 en plus et autant au retour !), une visite au royaume de Gugé, près de la ville chinoise de Saga, est également très intéressante.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


