Pas de Pierre Taillée - De la Rivière à Autrans - Pas de Pierre Taillée - Vercors - France
Pas de Pierre Taillée - De la Rivière à Autrans

Pas de Pierre Taillée - France

Main facingW, NW, N, E, SE

Randonnée qui permet de monter sur les plateaux du Vercors, par un pas Superbe. C’est une sortie qu’il est recommandé de faire en transport en commun, Pour une traversée c’est plus pratique que la voiture ! (Transisère : ligne 5000 à La Rivière, puis la ligne 5120 pour repartir d’Autrans).

Itinéraire

De la Rivière, prendre le sentier qui monte plein E vers le Bec de l’Orient jusqu’au lieu nommé “Pied frais” sur la carte IGN. peu Après, à une intersection, prendre à gauche, puis à une seconde, quitter la piste forestière en prenant encore à gauche. Plus loin, à l’altitude 1080 m, quitter le sentier dans la tête d’épingle en allant à droite. Le sentier monte alors au-dessus de barres rocheuses, et amène enfin dans une belle prairie, avec la cabane de Fessole au centre. De là, continuer en direction du Pas de Pierre Taillée, puis descendre de l’autre côté, en suivant le sentier balisé jusqu’à Autrans.