Mont d'Armenaz - par le passage de l'Armenaz depuis Grésy sur Isère - Mont d'Armenaz - Bauges - France

Mont d'Armenaz - par le passage de l'Armenaz depuis Grésy sur Isère

Mont d'Armenaz - France

Montée par un ancien itinéraire depuis Grésy sur Isère

Le départ se situe un peu au-dessus de l’Eco musée. Suivre le bon sentier qui monte vers le mont de Grésy. Arrivé à une première cabane forestière (point de vue), on remonte au NW pour retrouver un ancien sentier que l’on suit jusqu’à la sortie de la forêt (vers 1350 m). Juste avant une descente, monter sur une croupe forestière pour trouver une cabane vers 1400 m, continuer jusqu’à 1480 m où le sentier se perd. Traverser largement à droite jusqu’à l’arête SE vers 1660 m (traces, un poteau cassé), revenir vers le NE en suivant les traces puis vers 1720 m monter droit sur l’arête SE (2 poteaux) puis continuer jusqu’au passage de l’Armènaz et de là vers le sommet.

Descente sans doute possible mais délicate, il est préférable de rejoindre le col de la fougère et redescendre vers le parking du Raffort où l’on aura laissé une voiture. Du col avant la pointe de la Fougère (côté 1799 m sur les anciennes cartes), possibilité de descendre versant E à 1560 m où on rejoint le sentier allant au col des Sausses. **Le sentier qui permet de rejoindre Grésy du col des Sausses a été emporté dans le ravin à plusieurs endroits ** (automne 2020, un passage avec câble arraché vers 1300 m, piolet utile, -déconseillé- )