Gros Cerveau - Regain - Gros Cerveau - Provence - France
Gros Cerveau - Regain

Gros Cerveau - France

Du 1er juin au 15 septembre la route du Gros Cerveau étant fermée, le plus rapide est de monter par la carrière. De la sortie d’autoroute de Bandol, prendre la route du Beausset, passer le rond-point près du Super U, une centaine de mètres après que la route passe sous le pont de l’autoroute, prendre à droite en direction de la carrière, passer une première barrière vétuste désormais inutilisée, et se garer devant un gros bloc en béton, juste avant un portail coulissant vert. De là, prendre un bon sentier ombragé qui longe la clôture, suivre le balisage couleur rouge, on arrive en 30 minutes au pied de la paroi.( au bout d’environ 15min de marche,le cheminement quitte le sentier de départ pour une succession de petites sentes, soyez vigilant, chaque intersection est bien marquée)

Voie

L# | 6a+ | Un départ assez raide et “diédreux”. Relais sur la terrasse au-dessus du chêne. L# | 6b | Avec un pas de A0 ou 6c, on traverse à droite, le crux est pour revenir de la fissure sur le point. L# | 6b+| Tout droit, une longueur bien raide, de bonnes prises au départ qui se font plus rares en montant, relais suspendu mais confortable. L# | 7a+ | Des difficultés sur 5 à 6 m pour sortir sur le fil du pilier (ça passe facile en A0), puis l’escalade est beaucoup plus simple (6a). L# | 3 | Longueur de liaison.Relais au pied d’un chêne devant une petite grotte L# | 5c | Longueur en ascendance oblique vers la droite, tirage à gérer.

De la sortie suivre le GR qui descend (vers l’W) sur le parking (citerne jaune), le continuer quelques centaines de mètres jusqu’à un panneau indicatif, peu après quitter ce même GR pour un bon sentier qui descend côté N, en 30 minutes on rejoint le véhicule.