La Directe de Saint Michel - Calanques - Goudes - Rocher Saint Michel d'Eau Douce - Provence - France
Duration4 hours
GearVoie entièrement rééquipée sur broches (la première longueur est même très équipée). Coinceurs et friends éventuellement pour les 2 dernières longueurs (pour le moral).

Voie de 3 longueurs située à droite de la face W du Rocher Saint-Michel, dans le secteur “Bonne-Mère”.

De Callelongue, suivre le tracé vert puis le quitter pour rejoindre le pied du Rocher Saint-Michel. Puis gagner l’extrémité droite du Rocher Saint-Michel.

Voie

L# | 6b | Remonter une fissure puis une dalle à gouttes d’eau jusqu’à une vire de végétation. Relais sur la gauche. L# | 5c | Petit dièdre puis fissure en oblique à gauche. L# | 6a | Traversée à gauche vers le dièdre que l’on remonte pour le quitter à gauche et suivre une rampe plus facile jusqu’à l’arête.

Marcher sur la crête S vers l’E jusqu’à la voie du Petit Couloir que l’on descend en 1 rappel de 40 m. Puis descendre les vires à pied. Et basculer par-dessus le Pas de La Demi-Lune.