Cabane du Petit Mountet - Depuis Sorebois - Cabane du Petit Mountet - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland
Cabane du Petit Mountet - Depuis Sorebois

Cabane du Petit Mountet - Switzerland

Duration1 days 0 hours 0 minutes
Lift approach

Très belle traversée avec une superbe vue sur le Weisshorn, Zinalrothhorn, etc. 2 passages justifient la cotation T4, le reste est facile. Compter environ 3h dans ce sens.

Depuis l’arrivée du télécabine de Sorebois, suivre le balisage blanc-bleu direction Petit Mountet. Le sentier suit d’abord une piste de ski, avant de descendre jusqu’à 2400. Il monte ensuite tranquillement dans les pentes herbeuses face au Weisshorn. Après un peu plus d’1 heure survient le premier passage T4 : traversée d’une gorge avec un câble (facile), puis le sentier traverse en ascendance une zone schisteuse (exposé, mais le sentier même si pas large est bien marqué). Après une nouvelle zone herbeuse, se trouve le 2e passage T4 : la traversée d’un gros éboulement sous le sommet 3274 (gros blocs, chemin peu marqué mais marques tous les 2 m). Après une dernière traversée, on passe en versant SE (1h45-2h) au-dessus de l’alpage de la Lé. Superbe emplacement pour la sieste! Compter ensuite encore 1h pour rejoindre facilement la cabane du Petit Mountet en traversant le plateau de la Lé.