Cap Canaille - Saphira et Grande Bleue - Yaillou - Cap Canaille - Saphira et Grande Bleue - Provence - France
Cap Canaille - Saphira et Grande Bleue - Yaillou

Cap Canaille - Saphira et Grande Bleue - France

GearÉquipée sur broches et goujons, prévoir des grandes sangles.

Une voie dont l’objectif est d’offrir une leçon de géologie en traversant le plus de roches différentes…

Descendre par les rappels du Cirque du 14 juillet. Suivre le sentier vers la droite quand on regarde la mer, quand celui-ci descend, la voie démarre 5 m plus loin en face de 2 gros pins. C’est la seule (?) voie équipée du secteur, sur la droite.

Voie L# | 6a+ | 25 m| Droit sur les chips, jusqu’à un relais sous le toit sur un scellement et une plaquette rouillée. L# | 6c>A0 | 35 m | Passer 3 surplombs. Relais sur deux plaquettes dorées récentes aux pieds du mur d’alvéoles. L# | 5c+ | 35 m| Tout droit, puis au niveau de la corde fixe sous le poudingue la suivre vers la droite, relais sur la vire au-dessus L# | 6b+ | 25 m| Traversée facile mais expo à gauche, petite désescalade pour rejoindre la vire (C4 #1 et #2 peuvent être utiles), puis à gauche jusqu’au pied du mur fissuré. Très beau mur. La belle longueur de la voie, technique sur du grès.