Rocher du Vallon ou Col Guillaume - Couloir S du Pt 2667m - Rocher du Vallon ou Col Guillaume - Taillefer - Armet - France

Rocher du Vallon ou Col Guillaume - Couloir S du Pt 2667m

Rocher du Vallon ou Col Guillaume - France

Information
Min / max altitude850m / 2640m
Duration1 day
Main facingS
Route typereturn_same_way
Source

Un beau couloir rectiligne bordé de belles rives rocheuses et débouchant sur une arête effilée. Les 60 mètres sommitaux sont étroits, raides, et le couloir est creusé (concave). Mais longue approche !

Approche

Des Pinets (parking au bord de la rivière, panneau “école d’escalade”), commune du Périer, suivre le GR 549 en direction du bois du Dourdouillet et du vallon de l’Infernet. Sortie de la forêt vers 1600 m. Dans le cirque sommital de l’Infernet, remonter vers la droite (direction N) en direction du couloir bien visible.

Final

Remonter le couloir jusqu’à la crête ; sur le final, le couloir se sépare en deux petites branches, prendre celle de droite, un peu plus large. NB : il n’y a pas la place de se tenir à deux sur l’arête rocheuse à gauche en sortie, arête neigeuse très effilée ; prévoir un chaussage en pleine pente.

  • Ce couloir peut aussi s’atteindre depuis Valbonnais, au départ de Péchal, via le(s) col(s) de Pierre Luminet (cf sortie du 28/02/2021).
  • Les 60 mètres sommitaux sont un gros ton au-dessus du reste du couloir en termes de difficulté : le couloir y est creusé, plus étroit et très raide ; cotation : un bon 5.1 !
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.