Verdon - Malines - Caficionados - Verdon - Malines - Préalpes de Digne - France
Verdon - Malines - Caficionados

Verdon - Malines - France

Approche # 15 minutes

!!!! Accès interdit à l’automne en cas de battue.

Dépasser le chalet de la Maline en venant de la Palud pour se garer à l’avant-dernier parking avant les panneaux “sens interdit”. Prendre la sente qui traverse le pierrier et rejoint le pied de la voie (à vue). L’itinéraire se situe à gauche du secteur de couennes Est.

Voie

L# | Remonter le pilier (+/- 40 m) (5c) belle longueur (2 pas délicats). Relais à côté d’un arbre au sommet du pilier. L# | Traverser à droite (course d’arête (4a) puis marche (60 m). Relais au pied d’un pilier dalleux. L# | Remonter la dalle (4c). Relais au pied du monolithe suivant. L# | Escalader par la gauche le monolithe (5c, 1 pas) puis rejoindre par la droite le pied du dernier pilier (Relais). L# | Belle longueur sur l’éperon (6a) (1 pas délicat obligatoire à la fin sur le bombé). L#~ Du sommet un grand rappel tout droit en face S (+/- 45 m) pour rejoindre le pied des falaises.Longer la falaise sur la droite une dizaine de mètres pour rejoindre la seconde partie L#6 | 6a/6a+ magnifique longueur très continue L#7 6a++(un pas sinon 5c/6a) L#8 5c traversée à gauche L#9 6c magnifique rocher gris L#10 5c on continue sur le fil du pilier Marche sur 30 m pour rejoindre le dernier ressaut L#11 6a+ beau passage d’un surplomb

En 2 rappels de 25 et 30 m pour rejoindre le maillon du dernier rappel face S.

Belle voie plein S bien équipée