Les Hauts-Forts - Face S - rampes E (voie des strates)
C’est l’itinéraire le plus à l’W de la face S, complètement invisible du bas. 2 rampes exposées E reliées par de grandes pentes S.
Montée
De l’Erigné suivre la route du Charny jusqu’au chalet des Mines d’Or. Poursuivre le chemin menant à la combe de la Lechère. Obliquer au N pour passer une crête vers 1900 m, légère descente dans la combe du Fornet que l’on remonte pour accéder au pied du couloir issu de la face S directe.
Prendre une rampe cachée qui monte en travers, passer une petite crête et poursuivre en diagonale sous de jolies strates (ne pas traîner risque de plaque de fond posée sur les dalles). Continuer dans cette face et revenir à l’E sous une falaise pour voir une rampe totalement cachée exposée E. La remonter et sortir non loin du sommet.
Descente
Par le même itinéraire.
Face S mais 2 rampes plein E dans les rochers, risque de plaque de fond dans la traversée.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.