Le Château Nardent - croupe S en boucle par le Col du Baure - Le Château Nardent - Chartreuse - France
Le Château Nardent - croupe S en boucle par le Col du Baure

Le Château Nardent - France

Main facingS, SE

Montée par la croupe S

Du parking de la Fontaine Bonnet (512 m), suivre le sentier en direction du Manival sur 300 m. Le laisser pour le sentier à droite parcourant le versant SE du Château Nardent et traversant la route à 2 reprises. Au niveau de l’épingle 750 m, le sentier se raidit progressivement. Le tracé efficace permet de remonter sans difficulté les raides pentes supérieures. Franchir un petit passage rocheux puis continuer encore 100 m de D+ pour atteindre le sommet du Château Nardent (1217 m). Descente par le même itinéraire déconseillée car très glissante notamment par la présence des feuilles en automne.

Retour par le Col du Baure et le Manival

Suivre de niveau la crête S débonnaire jusqu’au Col du Baure (1200 m). Emprunter alors le beau sentier en lacets du versant SW jusqu’à la cabane forestière (872 m). Dévaler ensuite la large piste en rive gauche du fond du vallon du Manival. Vers 610 m, bifurquer enfin à gauche pour rejoindre la Fontaine Bonnet.