Piarra - en boucle (sens horaire) depuis les Gourniers - Piarra - Écrins - France
Piarra - en boucle (sens horaire) depuis les Gourniers

Piarra - en boucle (sens horaire) depuis les Gourniers

Piarra - France

Information
Min / max altitude1477m / 2633m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Départ du parking des Goumiers. Prendre le sentier de la chapelle St Marcellin. Passer la chapelle, puis la cabane du Pré d’Antoni. Traverser le torrent de Chargès entre les ravins de Mourre la Gardure et de la Selle. Monter dans les pentes d’herbe, obliquer main droite pour passer au-dessus de l’étable 2141. Continuer dans le ravin de Mourre la Gardure et sortir sur l’arête N du Piarra vers la borne 2427. Remonter cette arête tranquille jusqu’au sommet.

Descendre l’arête WSW du Piarra puis obliquer main droite pour gagner le collu sous le point 2346. Prendre à gauche le sentier qui traverse les ravins de Pissarote et d’Entraigues et aller jusqu’à la cabane du Laus. De la cabane, partir vers l’W par le sentier (cairns). Vers 1800 (au-dessus des ruines), repartir direction SE, passer la combe des Fraches et continuer jusqu’à une première prise d’eau. De cette prise d’eau, descendre droit dans la pente (vague sente puis piste). On rejoint à une deuxième prise d’eau le GR50 qui ramène à droite au parking des Gourniers.

Montée très facile, descente à peine plus délicate (pentes plus raides sur le haut, recherche d’itinéraire). Dans l’ensemble, belle boucle facile où la solitude est (quasi) garantie.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.