
Details
Itinéraire
Départ depuis le col du Glandon en direction du Carrelet puis de lac de la Combe, continuer à grimper en direction de l’aiguille de Marcieu puis tracer à niveau vers le point 2646m vers une brèche de plus en plus évidente. Attention, la face E de la crête du Pin est très exposée (barres). Prendre la sente de chamois plein N plus ou moins à niveau, traverser en faisant toujours attention : Un goulet, quelques vires, puis longer la falaise sous la crête, passer un bas descendant et rejoindre le pierrier jusqu’au pied du col de combe Madame.
Passer le col, descendre en restant bien à droite (le glacier est crevassé en rive gauche) et remonter dès que possible la brèche d’Argentière en rive gauche (rive, car le terrain est… tel une rivière).
Retour
La descente sur le glacier de l’Argentière est presque un repos. superbe vue sur les aiguilles. Bien rester sur le glacier en rive gauche, descente dans un goulet très caillouteux. Rejoindre finalement le sentier du col de la croix.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


