Agneau Blanc (Calotte des Agneaux) - Face NW - Voie Chanteau - Agneau Blanc (Calotte des Agneaux) - Écrins - France

Agneau Blanc (Calotte des Agneaux) - Face NW - Voie Chanteau

Agneau Blanc (Calotte des Agneaux) - Écrins - France

Min / max altitude2080m / 3634m

Approche # 2h30

Du Refuge de l’Alpe du Villar d’Arène, remonter le Rif de la Planche en direction du Col d’Arsine. On rejoint le GR. À 2300 m, juste avant le col, prendre le sentier balisé vers le Lac du Glacier d’Arsine, il emprunte bientôt la large piste qui a permis les travaux de purge de ce lac glaciaire. Arrivé au lac, prendre la moraine sur la gauche et la suivre jusqu’à quelques dizaines de mètres de l’attaque. Viser le cône de neige au pied du couloir Piaget, dans la partie gauche de la face.

Itinéraire # 2h30/3h pour l’arête

Départ identique au couloir Piaget] sur les 150 premiers mètres (45°). Continuer ensuite par une montée appuyée sur la droite pour rejoindre la base des rochers (300 m à 45°/50°).Prendre ensuite la grande pente de neige (50°) qui forme un léger S de droite à gauche (200 m à 50°/55°). On sort à gauche de la pointe 3532 par une zone plus ou moins mixte (environ 60°). Suivre à gauche l’arête pour rejoindre la fin de l’itinéraire de la Calotte et le sommet.

Par la voie de la Calotte.

Entre couloir et grande pente de neige avec un peu de mixte.