
Les Orres - Dancing Fall
Les Orres - Queyras S - Parpaillon - Ubaye - Orrenaye - France
Une belle classique, raide et soutenue, avec un final sur un beau cigare.
Approche# 40min
La cascade se situe sur la gauche du secteur. Il faut s’enfoncer dans le vallon avant de la voir. Elle se situe après Regina et mon Beau Cigare, quelques dizaines de mètres à droite de la via ferrata. Démarrer par la piste horizontale qui va vers la via ferrata puis assez vite descendre droit vers le fond du vallon puis remonter le fond du vallon. Au niveau de la cascade, monter à vue jusqu’au pied.
Itinéraire
L# | 4+ | 60 m | Grande longueur très soutenue à 85° avec plusieurs passages à 90°. La longueur peut se diviser en 2 avec un relai sous le surplomb (spits). L# | 5+ | 45 m | Neige puis colonne de glace de 25 m.
Descente
En 2 ou 3 rappels dans la cascade. Ça doit passer de justesse en 2 rappels avec une corde de 50 m “un peu courte”. Mais, il est possible de faire un 3e rappel sur le relai intermédiaire.
L’orientation étant E, la cascade prend le soleil le matin.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.