
Details
Accès
Du sanctuaire de la Montagna Spaccata, passer tout de suite à gauche puis à droite le long de l’église. Suivre le chemin jusqu’au septième virage, d’où part un petit sentier ascensant sur la droite. En une cinquantaine de mètres, on atteint une petite terrasse d’où l’on peut descendre en 4 rappels dans la Via dei Camini (il est possible de descendre avec une corde à simple de 70 m), à gauche de l’éperon de La Croce del Sud dos à la mer. Une fois au pied, traverser 4 m à droite à l’aide d’une corde fixe jusqu’à un relais sur broches. Les premiers mètres de la voie sont communs avec la Via dello Spigolo, plus facile (5c) et qui part sur la droite assez rapidement.
Voie
Toujours suivre l’éperon (deux voies, Grigio topo et Spiderman, croisent régulièrement celle-ci. La Croce reste assez fidèlement sur l’éperon). L#|6a+|Mur vertical sur bonnes prises parfois poisseuses.
L#|6a+|Petit surplomb juste au-dessus du relais puis plus facile. L#|6a|Suivre le fil de l’éperon, tantôt à gauche tantôt à droite, toujours dans une grande ambiance. L#|6b|Surplomb bien pourvu en prises.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


