Pic du Lac Blanc - Par le Glacier de Sarenne - Pic du Lac Blanc - Grandes Rousses - Arves - France
Pic du Lac Blanc - Par le Glacier de Sarenne

Pic du Lac Blanc - Par le Glacier de Sarenne

Pic du Lac Blanc - Grandes Rousses - Arves - France

Information
Min / max altitude3323m / 3323m
Duration1 day
Main facingS
Route typeloop
GearPrévoir des crampons un piolet et corde d'assurage notamment pour la descente sur le Glacier des Rousses (si début de saison sinon aucun matériel spécifique utile = randonnée hors sentier)
Lift approach
Source

Montée : Prendre le chemin en bout de piste de l’altiport en direction des anciennes mines de charbon. Arrivée aux anciennes mines (bar d’altitude) prendre en direction du Cairn (orintation est) Arrivé au Cairn prendre direction plein N le chemin est balisé par un point rouge. Arrivée au Cairn Magnifique vue sur les Glaciers de La Muzelle et de La Lauze avec vue sur le Plateau d’Emparis et sur les Aiguilles d’Arves. Monter jusqu’à la Cabine où vous vous trouvez au pied du Glacier de Sarenne 2818 m. Traverser le glacier par l’W (en 2013 on ne prend plus pied sur le glacier) au plus court tout en ne perdant pas de vue l’itinéraire rouge. Puis continuer en direction du sommet proche en suivant si vous le souhaitez les pistes de ski.

Descente Redescendre jusqu’au tunnel. S’engager dans celui-ci. A sortie vous vous retrouverz face au massif de Belledonne (vue sur le Pic de Belledonne et le Rocher Blanc ainsi que les Aiguilles de l’Argentière sous le téléphérique de la station. Descendre en direction du Lac Blanc en traversant le Glacier des Rousses (en 2013 le glacier des Rousses à cet endroit n’existe plus : descente d’un pierrier). Faire bien attention la pente est raide à ce moment (si enneigée en début de saison). Arrivée au départ du téléphérique du Pic Blanc, descendre à droite du Lac Blanc en direction des anciennes mines (passage à du matin à la montée). Puis redescendre au travers des pâturages en direction de l’altiport

Parcours sans aucune difficulté en termes d’orientation

Faire attention à la descente sur le Glacier des Rousses (selon enneigement ou pas car le glacier n’existe plus à cet endroit)

Parcours le long de cascades.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.