Mittaghore / Tachaigne - Depuis le lac de Tseuzier - Mittaghore / Tachaigne - Bernese Alps - Switzerland
Mittaghore / Tachaigne - Depuis le lac de Tseuzier

Mittaghore / Tachaigne - Bernese Alps - Switzerland

Depuis le parking du barrage suivre soit la rive droite, soit la rive gauche (plus long et rajoute un petit peu de dénivelée) du lac. Passer par Lourantse, prendre direction col du Rawil et suivre la piste qui se rétrécit pour devenir un large sentier jusque vers Armillon. Un sentier permet parfois de couper certaines épingles. Joli passage taillé dans le rocher sous Armillon.

Suivre ensuite le large sentier en direction col du Rawil en passant par le Plat des Roses. Un peu après être passé entre les points 2’445 et 2’435 on quitte le chemin pour monter au mieux vers le point 2’572 à l’W du sommet. Aucune difficulté mais ni balisage, ni sente.

Du point 2’572 monter en se rapprochant progressivement de la crête. Sur le dernier bout on trouve une sente proche de la crête et qui amène au sommet.

Retour par le même itinéraire.

J’ai mis T3 car il n’y a aucune difficulté, mais dès qu’on quitte le chemin du col du Rawil il n’y a plus rien. (ni sentier, ni balisage, ni cairns)

Ne pas sous-estimer les longs bouts plats ou qui montent peu.